École primaire du Buisson, Pau

Corentin et Robin nous présentent leur « Tour du monde en 80 défis « 

Posted on: 10 septembre 2019

 

Tous les élèves de l’école du Buisson ont accueilli Corentin et Robin qui nous ont présenté leur Tour du Monde en 80 défis. Jeunes diplômés, ils ont décidé de faire le Tour du Monde avec l’ambition de ne pas le visiter en touriste mais de vraiment vivre avec les habitants du monde entier et d’y réaliser des actions .

Le principe des 80 défis est que des associations, entreprises, particuliers leur lancent un défi en échange d’une somme d’argent qui servira à financer pour une partie leur voyage. Ils ont aussi bien sûr chercher beaucoup d’autres sponsors pour l’achat de matériel notamment.

Quelques défis retenus :Voyager sans avion,  plaquer un Maori en Nouvelle-Zélande, faire un bonhomme de neige en Sibérie, pécher au Groënland, traverser l’Atlantique en voilier, ramasser 10 000 litres de déchets, manger une tarentule au Cambodge…….et celui des élèves du Buisson: Distribuer des fournitures scolaires aux enfants du Monde . Ils devraient pouvoir le faire au Vietnam mais ils essaieront de trouver des contacts ailleurs pour élargir au monde entier nos dons!!!!!!! Quel beau projet!!! Merci à l’association des Parents d’Elèves d’avoir adhéré à notre envie de « voir le monde » et offert une participation financière à ces aventuriers.

Les enfants ont posé beaucoup de questions (très pertinentes) comme : « Où tu vas dormir? » (certains se sont déjà proposés de les accueillir, je ne cite pas de nom!!), « Vous allez aller en Australie en bateau, mais c ‘est loin de la France! », « Quel est votre budget? ,  » Quel est le poids de votre sac? », « Quel est le défi qui vous fait peur? », « A quoi ça sert de ne pas prendre l’avion puisqu’il partira et polluera quand même sans vous? « , « Est ce qu’il vous tarde de partir? »….

Bien sûr, nous suivrons Robin et Corentin tout au long de leur voyage de trois ans. Ils nous feront découvrir les pays où ils se poseront ( géographie, monuments, climat, culture, gastronomie et la politique ou absence de politique en faveur du développement durable).

Nous avons visualisé sur un grand planisphère plusieurs destinations connues et notamment les premiers pays visités : Portugal, Maroc, Iles Canaries pour le départ de la traversée en voilier vers Amérique du Sud.

Nous échangerons via un compte créé uniquement à cet effet sans ouverture sur l’extérieur. Nous vous invitions à les suivre sur leur site facebook: https://www.facebook.com/aroundTheWorldChallenges/

Les élèves ont offert un cadeau de départ : Un couteau suisse pour chacun. Ils étaient ravis de ce geste.

Nous avons finalisé cette matinée par une jolie photo.

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :